Nadine Monfils PDF Imprimer Envoyer

 

RENCONTRE AVEC NADINE MONFILS

Le nouveau livre de Nadine Monfils se situe en Normandie... dans le petit village d’art de Guillaume le Conquérant à Dives/Mer. Un polar pimenté d’humour noir, Le Rocker en pantoufles (Fleuve), où l'on retrouve Elvis Cadillac, le sosie belge et bedonnant du King. Un univers composé d'une large dose de fantaisie, de références allant de Lewis Carroll à Frédéric Dard, avec ses personnages déjantés à la Monty Python, sans oublier la belgitude revendiquée par l'auteure où l'humour est omniprésent.

Auteure de plus de soixante-dix romans (les derniers chez Fleuve Éditions et Pocket), Nadine Monfils a reçu le prix Polar au salon de Cognac, le prix Saint-Maur en poche et le prix de la Griffe Noire. Elle a écrit et réalisé le film Madame Édouard, ainsi que des pièces de théâtre, des chansons...

Présentation : Pierre Vanderstappen.

En partenariat avec la Ville de Merville-Franceville.

Mercredi 1er août à 12h Villa Le violon d'Ingres Merville-Franceville (rencontre littéraire & brunch). Entrée libre (sans brunch) - Tarif A (avec brunch, sur réservation à la bibliothèque au 02 31 24 27 70).