Sophie Daxhelet PDF Imprimer Envoyer


CLAIR-OBSCUR, UNE HISTOIRE À LIRE À LA LAMPE DE POCHE

L'apparition de la Fée Électricité dans nos villes a inspiré de magnifiques tableaux, nimbés de mystère et de secrets. Et si nous nous racontions les histoires que ces œuvres nous chuchotent à l'oreille. À nos pinceaux, à nos crayons ! Créons un petit livre accordéon, qui se lira dans le noir, éclairé par une petite loupiotte placée à l'arrière des pages. Pour se plonger dans une nuit où votre imagination brillera.

Sophie Daxhelet a suivi une licence en Histoire de l'art et une licence en Illustration à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Parmi ses livres : Dans l’atelier de Jean Dubuffet, Sortie de joueur, Une girafe sur le toit du monde (À pas de loups), Le cirque poète (MeMo), Ma blanche colombe (avec Anne Loyer, Kilowatt).

Dès 7 ans (max. 10 participants). Lecture interactive et atelier graphique (dessin, collage et écriture).

Dans le cadre de la grande fête du livre pour la jeunesse Partir en livre.

En partenariat avec le MuMa. En lien avec l’exposition Nuits électriques.

Vendredi 17 juillet de 10h à 12h MuMa (musée d'art moderne André Malraux) Le Havre (atelier graphique jeune public). Gratuit, sur inscription : 02 35 19 62 72.



TOUS À L'USINE !

Qu'est-ce qu'on fabrique ? Un nuage de porcelaine, une chaussure pour extraterrestre, une voiture à combustion ? Créez votre usine à objets incroyables ! Inventez la chaîne de montage, de la matière première à l'objet prêt à être utilisé. Quel long parcours entre boulons et ascenseurs, aplatisseurs et mélangeurs ! À vous de jouer. Un livre fait de découpes et de pliages sera réalisé, haut en couleur et ouvert à tout imaginaire.

Dès 7 ans (max. 10 participants). Lecture interactive et atelier graphique (dessin, collage, pop up et écriture).

Dans le cadre de la grande fête du livre pour la jeunesse Partir en livre. En partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Caen. En lien avec l’exposition Les villes ardentes. Art, travail, révolte 1870-1914.

Vendredi 17 juillet de 14h30 à 16h30 Musée des Beaux-Arts Caen (atelier graphique jeune public). Gratuit, sur inscription : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.