Carole Chaix PDF Imprimer Envoyer

 

RENCONTRE DESSINÉE AVEC CAROLE CHAIX

En prélude au spectacle L’amitié ne craint pas le papier avec la conteuse Muriel Bloch, Carole Chaix vient partager mots et images avec les enfants autour de son métier et de ses livres. Une rencontre tout en dialogues dessinés !

Carole Chaix se définit comme illustratrice tout terrain. Parmi une trentaine d'albums jeunesse : Juste le ciel et nous (Le port a jauni, avec Annie Agopian), Ici, c’est chez nous (Rue du monde, avec Stéphane Servant), Rue des amours (À pas de loups, avec Carl Norac), L’autre (Pourquoi pas, avec Christine Beigel).

Dès 8 ans (max. 20 participant.e.s). Durée : 1h30.

En partenariat avec la Communauté de communes et les bibliothèques Terre d’Auge.

Dans le cadre de Partir en livre la grande fête du livre pour la jeunesse.

Mercredi 29 juin à 10h30 Centre de loisirs Mil'Couleurs Pont-l'Évêque. Réservé aux enfants du centre de loisirs.

 

 

CONTES EN MUSIQUE AVEC MURIEL BOCH ET CAROLE CHAIX 

L'AMITIÉ NE CRAINT PAS LE PAPIER

Une création éphémère, de papiers et paroles, sous la forme d’un véritable ping-pong entre le dessin, la peinture en direct et les contes racontés pour la première fois, autour de l’amitié. Des récits empruntés aux différentes cultures populaires s’inscriront sur une mappemonde de papier déroulé, des cartes postales et peut-être un vêtement de papier pour la conteuse… Suivi, à la fin, d’un permis de colorier pour le public !

Muriel Bloch est conteuse-voyageuse et l’auteure d’une cinquantaine de livres : Les trois chatons (Didier Jeunesse, avec Clémence Monnet), Contes de Luda (Gallimard Jeunesse, avec Violaine Leroy), Ce que disent les rêves (Gallimard Jeunesse, avec Fanny Michaëlis).

Carole Chaix est une artiste polyvalente. Ses images et ses histoires voyagent de l’album jeunesse aux résidences de dessin sur les territoires. Ces « regards sur le vif », dessins colorés, témoignages de ses rencontres, font également l’objet d’expositions.

Récits : Muriel Bloch. Dessin : Carole Chaix.

Dès 7 ans. Durée : 1h.

En partenariat avec la Communauté de communes Terre d’Auge, la médiathèque de Colombelles, la bibliothèque de Caen - Alexis de Tocqueville.

Dans le cadre de Partir en livre la grande fête du livre pour la jeunesse.

Mercredi 29 juin à 15h Centre de loisirs Mil'Couleurs Pont-l'Évêque. Réservé aux enfants du centre de loisirs.

Mercredi 6 juillet à 15h Médiathèque Le Phénix Colombelles. Entrée libre. Réservation : 02 31 72 27 46.

Jeudi 7 juillet à 16h Bibliothèque Alexis de Tocqueville Caen. Entrée libre. Ticket à retirer sur place 30 min. avant.