Jeune public PDF Imprimer Envoyer

 

MUSIC-HALL POÉSIE ! picto

David Dumortier

David Dumortier emmène les enfants dans la magie de ses mots… On joue avec une famille nombreuse devant une boîte à tiroirs, on entend le bruit de la forêt dans un tonnerre vietnamien, le texte se déroule et un petit mouchoir rose reviendra…. Paillettes ! Et voilà 52 petits mensonges ! Pause avec un instrument étrange qui joue du silence quand on le lui demande et de la musique quand on le range. Et voici le chapeau à poèmes des Cligne-musette et leurs cartes gymnastiques ! Quelques devinettes poétiques, des tours de magie avec des mots cachés et on termine par un curieux serpent à comptines. Éventail à confettis, c’est le final, l’échange avec les enfants peut commencer : « C’est quoi la poésie monsieur ? Comment fabrique-t-on un livre ? »

Dès 8 ans. Dans le cadre de Partir en livre la grande fête du livre pour la jeunesse.

Le matin, de 10h à 12h, David Dumortier anime un atelier d'écriture Écrire et fabriquer une carte postale poème à zéro euro. Voir le programme des ateliers.

Jeudi 16 juillet à 15h Espace culturel Houlgate (lecture-spectacle). Entrée libre.

COMME LA PLUIE picto

Foule Théâtre

Nous sommes dans l’atelier d’artiste d’un peintre. Face à une grande feuille de kraft, il va nous raconter et nous dessiner toute une histoire. Son propre chemin de dessinateur amateur, depuis sa tendre enfance… Sous les yeux intrigués et fascinés des spectateurs, le comédien dessine, gribouille, efface, recommence,  transforme… et partage avec le public le plaisir des choses simples et sans doute essentielles. Au-delà des mots, c’est la passion qui résonne et plaide, à sa façon, pour toute forme d’expression artistique.

« Un spectacle de toute beauté, hypnotique, un bel hommage à l’art » (La Libre Belgique).

Avec Philippe Léonard. Écriture : Philippe Léonard et Pierre Richards. Mise en scène : Pierre Richards. Scénographie : Catherine Somers. Musique : Philippe Morino et Juliette Richards. Régie : Luc Jouniaux.

Dans le cadre de Partir en livre la grande fête du livre pour la jeunesse.

Samedi 18 juillet à 21h Espace culturel Houlgate (spectacle tout public). Tarif A-B.

C'EST TOUT MOI, ÇA picto

DRÔLES D'HISTOIRES DE BENOÎT JACQUES

Compagnie Escargot Ma Non Troppo

Hélène, non, Gérard ou plutôt Huberte, mais en fait Louisa rencontreront Cyrille, non, Gaspard ou plutôt Henri ou encore Hercule, le temps d’une plongée dans l’œuvre sensationnelle de Benoît Jacques, non, Beno Wa Zak qui n’est autre que Jojo La Plume.

Frédérique Bruyas est lectrice publique depuis de nombreuses années. Elle arpente les livres, leur rend hommage et les fait partager avec une verve certaine. Élise Dabrowski est une artiste protéiforme ; chanteuse lyrique, contrebassiste, improvisatrice, compositrice et directrice artistique de Trepak structure porteuse de projets de créations.

Textes de Benoît Jacques : Louisa, La nuit du visiteur, La Vallée enchantée, Wa Zo Kong, Jojo La Plume, Titi Nounours et la sousoupe au pilipili, Je te tiens.

Adaptation et lecture : Frédérique Bruyas. Contrebasse et chant : Élise Dabrowski.

Dès 7 ans. Dans le cadre de Partir en livre la grande fête du livre pour la jeunesse.

Mercredi 5 août à 15h Cour École de musique Claude Bolling Trouville/Mer (lecture musicale / création). Entrée libre.

picto





VOIR LE PROGRAMME DES ATELIERS JEUNE PUBLIC



logo Programme élaboré avec le soutien du Centre National du Livre dans le cadre de Partir en livre la grande fête du livre pour la jeunesse.