David Dumortier PDF Imprimer Envoyer

 

LE MUSÉE DE LA POÉSIE (FABRIQUÉ AVEC ZÉRO EURO) POUR OUVRIR GRAND LES YEUX !

RENCONTRE AVEC DAVID DUMORTIER

« Laissez-vous attendrir par l’Homme né avec un pinceau dans la tête, la botte taille 1 qui permet de traverser une goutte d‘eau ou encore par le véritable chausson aux pommes. Après une pause publicitaire pour de faux, le poète vous emmènera dans ses tours de magie, son numéro de voyance, ses mensonges vrais, son Cligne-musette de mots ou son instrument qui joue du silence. »

À travers une exposition de 22 œuvres, les enfants et les grands sont invités à parcourir le Musée de la Poésie de David Dumortier.

David Dumortier est écrivain, poète et auteur de livres pour la jeunesse. Il a vécu en Syrie, Jordanie et en Égypte. Parmi ses livres : 52 petits mensonges et quelques vérités (Rue du monde), Cligne-musette (Cheyne), Le Jeu de la bonne aventure (Møtus). Il intervient en milieu scolaire, hospitalier et pénitentiaire. Sa fantaisie et ses qualités de poète font merveille auprès des enfants.

Dès 7 ans.

En partenariat avec la médiathèque municipale de Saint-Aubin/Mer, la bibliothèque intercommunale de Blangy Pont-l'Évêque et la ville de Trouville/Mer.

Dans le cadre de Partir en livre la grande fête du livre pour la jeunesse.

Lundi 16 juillet à 14h30 Médiathèque municipale Saint-Aubin/Mer (rencontre-spectacle). Entrée libre.

Mardi 17 juillet à 10h Musée Villa Montebello Trouville/Mer (rencontre-spectacle). Entrée libre.

Vendredi 20 juillet à 10h30 et 14h Parc de loisirs du lac Pont-l'Évêque (rencontre-spectacle). Entrée libre.

À noter : à Pont-l'Évêque, la séance est suivie d'un atelier d'écriture « Lire, écrire, rêver en poésie ! »