Geneviève Damas PDF Imprimer Envoyer

 

LA SOLITUDE DU MAMMOUTH

La Solitude du mammouth, c’est l’histoire de Bérénice, épouse et mère dévouée. Quand son mari la quitte pour une étudiante de 22 ans, son monde s’écroule. Elle qui s’est tant investie dans son couple refuse d’être laissée pour compte. Alors elle va donner une bonne leçon à son infidèle de mari…

Un monologue drôle et cruel qui rencontre largement les questions récurrentes liées au harcèlement et au statut des femmes dans la société. « On rit beaucoup dans ce brillant récit de vengeances subtilement programmées. » RTBF culture

Geneviève Damas, comédienne et metteure en scène, a écrit une quinzaine de pièces de théâtre. Parmi ses romans : Si tu passes la rivière (Luce Wilquin, prix Rossel, prix des Cinq Continents de la Francophonie), Histoire d’un bonheur (Arléa), Monsieur André (Weyrich), Patricia et Bluebird (Gallimard).

Texte et jeu : Geneviève Damas. Mise en scène : Emmanuel Dekoninck. Scénographie : Thibaut de Coster, Charly Kleinermann. Régie : Julien Placentino. Une production de la Compagnie Albertine.

Vendredi 21 août à 21h Hôtel de Ville Trouville/Mer (spectacle). Tarif A-B.