Christine Van Acker PDF Imprimer Envoyer

 

RENCONTRE AVEC CHRISTINE VAN ACKER

S’intéresser à « L’autre », l’animal, le végétal, c’est poser un autre regard sur l’humain, c’est prendre conscience de ce à quoi nous devons l’existence, de cette communauté qui œuvre dans l’ombre pour nous maintenir en vie. La Bête a bon dos (José Corti) est un recueil de brèves chroniques, pleines d’humour et très sérieusement documentées. L’en vert de nos corps (L’arbre de Diane) est une collection de fragments poétiques oscillant entre l’intime et le scientifique. Une invitation à la curiosité et à l’émerveillement devant l’inventivité et la beauté des mécanismes d’évolution de la nature.

Christine Van Acker navigue en littérature d’un genre à un autre, saisissant, au passage, de subtils instantanés du vivant. Parmi ses autres ouvrages : Ici (Le Dilettante), N’en-a-qu’un en Très-Haute-Prudence (Le Chemin de fer). Elle est aussi l’auteure de documentaires et de fictions radio produits par Les Grands Lunaires.

Vendredi 30 juillet à 17h Château de Canon Mézidon-Canon (rencontre littéraire & apéritif). Entrée libre.

Rencontre suivie à 18h30 d'une balade-spectacle Le Jardin aux Oiseaux par les Chanteurs d'Oiseaux dans le parc du château.

Pour les personnes intéressées, un car est prévu au départ de Trouville/Mer, Houlgate et Cabourg : voir le programme des escapades.