Fonds Françoise Kahn-Hamm PDF Imprimer Envoyer

 

Fondés par mon grand-père au début du XXe siècle les pianos Hamm, véritable Maison de la Musique, premier distributeur d’instruments de musique en Europe, ont toujours conjugué amour de la musique, respect de la tradition de la manufacture, connaissance et ouverture de la musique au plus grand nombre.

 

Soucieuse de cette tradition, en peu d’années, les pianos Hamm deviennent un espace d’échanges accueillant, pour des conférences ou lors de manifestations culturelles, de nombreux musiciens ou compositeurs célèbres tout en se hissant au premier rang des distributeurs en Europe, faisant fabriquer des instruments dans le monde entier et en assurant la diffusion en France.

 

Aujourd’hui afin de donner à ces actions, alors menées sur un plan professionnel, un éclairage nouveau j’ai décidé de l’élargir et de lui donner un prolongement philanthropique dans le cadre législatif des fonds de dotation.

 

Le Fonds de dotation Françoise Kahn-Hamm développe, en faveur de projets d'intérêt général, en France et à l’étranger, toute action dans les domaines culturel, social et humanitaire.

 

En 2017, il a soutenu :

● dans le domaine musical, les associations Les Idées Heureuses/Le Concert de la Loge et Festival de Pâques de Deauville/Août musical.

● dans le domaine humanitaire, les associations Les Jours Heureux venant en aide aux familles d'enfants mineurs ou majeurs handicapés mentaux et Mécénat Chirurgie Cardiaque réalisant des interventions chirurgicales sur des enfants atteint de malformations cardiaques.

 

Le fonds de dotation Françoise Kahn-Hamm, dont j'assure la présidence, est heureux de soutenir la 17e édition des RENCONTRES D’ÉTÉ THÉÂTRE & LECTURE EN NORMANDIE.

 

Françoise Kahn-Hamm