Laurence Vielle PDF Imprimer Envoyer

LV

 

CAPSULES TEMPORELLES

« Héritages, la question brûle nos lèvres aujourd’hui, que laisserons-nous à ceux qui nous suivent ? Alors, on va écrire avec les enfants, des mots pour ceux à venir, des mots pour eux dans dix ans dans vingt ans dans cent ans, dans mille ans, des mots pour leurs enfants, les enfants de leurs enfants, comme les indiens pensaient le monde, des messages à l’avenir, de désir de beauté de célébration, d’espoir et on les enterrera au pied d’un arbre que nous planterons ensemble et les enfants les liront à haute voix, ce sera son plus beau terreau. »

Laurence Vielle, Poète National en Belgique (2016-2018), comédienne, se définit comme une glaneuse de mots, les mots des autres et les siens. Elle écrit-dit : pour elle, la poésie est oralité. Livre jeunesse : Cirque ! (Centre de Créations pour l'Enfance de Tinqueux, coll. Petit Va).

Dès 8 ans (max. 15 participants). Une restitution est prévue à l’issue des ateliers.

En partenariat avec la bibliothèque de Caen – La Folie-Couvrechef, la médiathèque Jacques Prévert et le Service Jeunesse de Dives/Mer.

Dans le cadre de Partir en livre la grande fête du livre pour la jeunesse.

Mercredi 10 juillet, Jeudi 11 juillet, Vendredi 12 juillet de 10h à 12h Bibliothèque La Folie-Couvrechef Caen (atelier d'écriture). Gratuit sur réservation au 02 14 37 29 84.

Mercredi 10 juillet, Jeudi 11 juillet, Vendredi 12 juillet de 14h à 16h Centre de loisirs Les Tilleuls Dives/Mer (atelier d'écriture). Gratuit sur réservation au 02 31 24 29 27.

Retrouvez aussi Laurence Vielle, accompagnée du musicien Vincent Granger et du danseur William Petit, le dimanche 18 août pour le repas-spectacle Ancêtres .