Laurence Vielle PDF Imprimer Envoyer

 

CHERCHEURS DE PLUMES

Laurence Vielle, Vincent Granger

En prélude au spectacle Odes à la Vie, Laurence Vielle et Vincent Granger vous invitent à participer à un atelier : « D’une plume retrouvée, venez inventer votre oiseau, votre poème, votre chant ».

L’atelier d’une durée de deux heures s’adresse à tous à partir de 8 ans. Les personnes qui le souhaitent pourront participer à la performance du soir.

Laurence Vielle écrit pour la scène, pour la radio, toujours pour l’oreille. Poète National en Belgique (2016-2018), écrivaine, comédienne, elle crée des spectacles et des performances, à partir de paroles écrites et recueillies.

Vincent Granger, musicien et compositeur, développe une pratique de la musique en relation avec le théâtre. Avec Laurence Vielle, c’est une longue amitié, un compagnonnage de mots et de musiques.

Tous deux sont des artistes fidèles au festival.

Vendredi 29 juillet à 17h Espace culturel Houlgate (atelier). Gratuit, sur inscription : 06 15 58 69 79.

 

 

ODES À LA VIE

Laurence Vielle, Vincent Granger

Depuis deux ans, Laurence Vielle recueille des plumes en marchant. Chaque jour, une plume retrouve un corps, sur une feuille toujours au même format. Chaque jour un nouvel oiseau. Le peuple des plumés apparaît, ils sont plus de quatre cents. Ils vont se présenter à vous.

Vincent Granger à la musique et Laurence Vielle aux mots, à la voix, vont vous raconter des histoires de plumes, des histoires d’oiseaux, ce qu’on perd, ce qu’on trouve, ce qu’on retrouve sur le chemin de la vie.

Le spectacle est précédé d’un atelier Chercheurs de plumes à 17h.

Laurence Vielle a notamment publié aux éditions MaelstrÖm : État de marche, La Récréation du monde, Du Coq à Lasne, Ouf, Domo de Poezia / Bouteilles à la mer. Parmi les différents prix qui ont récompensé son travail d’écriture et de diseuse : Prix Scam de la consécration littéraire, Grand Prix de l'Académie Charles Cros.

Textes de et par Laurence Vielle. Musique : Vincent Granger.

Vendredi 29 juillet à 21h Espace culturel Houlgate (atelier). Tarif A-B.