Nadine Monfils PDF Imprimer Envoyer


LES FOLLES ENQUÊTES DE MAGRITTE ET GEORGETTE

Nadine Monfils et Compagnie PMVV le grain de sable

Passionnée par le peintre René Magritte, Nadine Monfils en a fait le héros de ses nouvelles énigmes policières ! Une série de cosy crime totalement déjantée ! Sa silhouette de petit rentier belge coiffé d’un chapeau boule est presque aussi célèbre dans le monde que ses toiles aux titres mystificateurs. C’est avec une jubilation croissante que l’on découvre le monde d’un artiste que la romancière n’a pas eu la chance de connaître, mais dont elle a pu rencontrer l’épouse, Georgette, qui partage la vedette de sa fiction.

Les folles enquêtes de Magritte et Georgette comporte 4 tomes parus : Nom d’une pipe !, À Knokke-le-Zoute !, Les fantômes de Bruges et Liège en eaux troubles (Robert Laffont).

Nadine Monfils est l’auteure de près de 80 romans et polars à succès. Elle a écrit et réalisé le film Madame Édouard, ainsi que des pièces de théâtre, des chansons.

Lecture : Nadine Monfils, Philippe Müller et Vincent Vernillat.

Mercredi 17 août à 12h Jardin Espace culturel Houlgate (lecture & brunch). Tarif A-B (sans brunch). Tarif E (avec brunch, sur réservation).