Repas-spectacles PDF Imprimer Envoyer

 

6 REPAS-SPECTACLES ENTRE LITTÉRATURE, MUSIQUE, DANSE ET THÉÂTRE !



PETITES MERVEILLES

Contes, échos, chroniques, poèmes de Guillaume Apollinaire

Compagnie PMVV le grain de sable

La vie de Guillaume Apollinaire (1880-1918) fut tout entière vouée à la création. Son inspiration poétique n'est autre que le regard émerveillé et sans cesse réinventé qu'il pose sur le monde. Avec ses contes, on découvre l’immense talent de l’enchanteur qu’il fut. Un régal de prouesses, de merveilles et de cocasseries. « Quand on sait voir autour de soi, on voit les choses les plus curieuses et les plus attachantes. Je suis comme ces marins qui dans les ports passent leur temps au bord de la mer, qui amène tant de choses imprévues, où les spectacles sont toujours neufs et ne lassent point. »

Conception et interprétation : Philippe Müller, Vincent Vernillat. Accordéon : Christian Anger. Harpe : Salomon.

Dimanche 15 juillet à 20h Salle des fêtes Mairie Houlgate (repas-spectacle-concert / création). Tarif C.



BELLE, AU BOIS DORMANT. DE LARMES ÉCARLATE(S)

D'après Charles Perrault

Compagnie Karine Saporta

Karine Saporta adapte le conte de Charles Perrault et revisite le célèbre ballet de Marius Petipa créé il y a 110 ans en Russie. À de nombreuses reprises le texte original se fait entendre et la danse passe du classique au hip-hop comme on passe d'un siècle à l'autre. Nous permettant à l’instar de la jeune héroïne de passer à travers le miroir. Un conte dansé et féérique à l’intention de tous les publics. Un spectacle à ne pas manquer !

Pour cette version jardin, la création chorégraphique de Karine Saporta permet la déambulation du public.

Chorégraphe de renommée internationale, Karine Saporta est aussi plasticienne, photographe et réalisatrice.

Avec les danseurs de la compagnie Karine Saporta. Conception, mise en scène et chorégraphie : Karine Saporta. Costumes : Patrick Terroitin. Décors et accessoires : Jean Bauer.

Pour les personnes ne disposant pas de véhicule, une navette en minibus est prévue au départ de l’Office de Tourisme à 17h et 17h30, sur inscription préalable à l’Office.

Tous publics à partir de 6 ans. Dans le cadre de Partir en livre la grande fête du livre pour la jeunesse.

Dimanche 22 juillet à 18h Château d'Aguesseau Trouville/Mer (spectacle chorégraphique & buffet). Tarif C.

 


LES CINQ SENS ET PLUS...

Textes de Jean-Christophe Bailly, Charles Baudelaire, Albert Camus, Blaise Cendrars, Denis Diderot, Jules Laforgue, Werner Lambersy, Jacques Lusseyran, Géo Norge, Fernando Pessoa, Francis Ponge, Arthur Rimbaud, Michel Serres, Patrick Süskind...

Musique de Jean-Sébastien Bach

Compagnie PMVV le grain de sable

Toucher, goûter, sentir, entendre, voir. Les sens, que nous partageons avec les animaux, constituent notre boîte à outils d'êtres vivants. C'est par eux que nous entrons en contact avec le monde. Autant d'expériences uniques du corps. Les poètes et écrivains ne s'y trompent pas et nous disent l'essentiel du miracle du Vivant.

« J'avais fait mon métier d'homme et d'avoir connu la joie tout un long jour ne me semblait pas une réussite exceptionnelle, mais l'accomplissement ému d'une condition qui, en certaines circonstances, nous fait un devoir d'être heureux. » (Albert Camus, Noces)

Conception et interprétation : Philippe Müller et Vincent Vernillat. Choix musical et piano : Monique Bouvet.

Dimanche 29 juillet à 20h Hôtel de Ville Trouville/Mer (repas-spectacle-concert). Tarif C.

 


UNE SOIRÉE AVEC MARCEL AYMÉ

Nouvelles de Marcel Aymé

Musique de Georges Poulenc, Erik Satie, Arthur Honegger...

Brigitte Fossey, Monique Bouvet

Marcel Aymé a écrit des contes et des nouvelles tout au long de son existence - plus d’une centaine -, des récits où le merveilleux fait intrusion dans le quotidien. Pour définir son univers si particulier, Jean Cocteau avait cette phrase : « Chez Marcel Aymé on entre dans le fantastique comme dans un café ». Son imagination inventive, son humour caustique et sa truculence en font un écrivain très populaire. Brigitte Fossey et Monique Bouvet nous offrent leur interprétation de deux nouvelles de l'immense écrivain.

Brigitte Fossey a joué au cinéma avec François Truffaut, Claude Lelouch, Benoît Jacquot, Claude Pinoteau et tant d’autres, ainsi que dans de nombreuses pièces de théâtre et connait le succès public à la télévision.

Monique Bouvet, pianiste, a été professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et chef de chant à l'Opéra de Paris. Elle est une fidèle collaboratrice du festival.

Dimanche 5 août à 20h Sale des fêtes Mairie Houlgate (lecture-concert & dîner / création). Tarif C.

 


IMPRESSIONS DEBUSSY

Correspondance et musique de Claude Debussy

Ivan Morane, Vincent Leterme

Ivan Morane s’est plongé avec gourmandise dans l’immense correspondance de Claude Debussy et donne un coup de projecteur sur l’homme ; son caractère, ses contradictions, ses espoirs et ses désespoirs, les injustices qu’il a subies, et celles qu’il a prodiguées ! Au piano, Vincent Leterme éclaire ces lettres bouleversantes, pleine d’humour, pathétiques parfois, cruelles par moment, intelligentes toujours.

Ivan Morane est comédien, metteur en scène de théâtre et d'opéra. Il est le directeur artistique de la compagnie qui porte son nom et de l'Ensemble de musique contemporaine Zellig.

Vincent Leterme est concertiste, membre de l’Ensemble Sillages. Professeur au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, il aime les ponts avec le théâtre et travaille avec la Comédie-Française.

Choix des textes et lecture : Ivan Morane. Choix musical et piano : Vincent Leterme. Avec la voix de Marie-Christine Barrault.

Dans le cadre du centenaire de la mort de Claude Debussy. Avec le soutien de la Fondation d'Entreprise La Poste.

Dimanche 12 août à 20h Salle des fêtes Mairie Houlgate (lecture-concert & dîner). Tarif C.

RDV 19h30 Jardin Les Pléiades pour une évocation CLAUDE DEBUSSY À HOULGATE par Philippe Müller et Vincent Vernillat.

 

 

LA PRINCESSE DE CLÈVES

Texte de Madame de Lafayette

Compagnie La Bao Acou

Il était une fois La Princesse de Clèves, la cour du roi Henri II et de Catherine de Médicis… Des êtres dont le cœur, le corps et l’esprit étaient livrés à chaque instant du jour, à chaque heure de la nuit, aux passions et aux intrigues, à l’amour et aux plaisirs, aux charmes et à la séduction, au libertinage...

Benoit Schwartz, comédien et conteur, raconte et joue le texte de Madame de Lafayette, proposant à chaque spectateur une complicité particulière, autour d'une table dressée d'une élégance étrangement baroque où la gastronomie se mêle aux émois de la cour.

Conception, mise en scène et interprétation : Benoit Schwartz. Scénographie : Élisabeth de Sauverzac. Éclairages : Nicolas Villenave.

Dimanche 19 août à 20h Lieu surprise Trouville/Mer (repas-spectacle-concert de clôture). Tarif D.



La formule du repas-spectacle comprend l'entrée du spectacle, le menu, l'apéritif et la café.

Réservation indispensable auprès des Offices de Tourisme : Trouville/Mer 02 31 14 60 70 - Houlgate 02 31 24 34 79

Réservations téléphoniques à confirmer avant la représentation par l'envoi de votre chèque.