bandeau 1920x400

bandeau mobile

18.07  → 20.08.26

Partir en Livre 10.06  → 17.07

Programmation & Réservation

Étienne Lécroart

WILLIAM OU LE SENS DE LA PEINE

31 Juillet 21:00

Quand la poésie rencontre la justice réparatrice.

Le récit William ou le sens de la peine (Academia) a désormais pris vie sur scène. Inspirée du livre d’Isabelle Seret, sociologue clinicienne, co-écrit avec William, nom d’emprunt d’un mineur dessaisi, cette adaptation théâtrale mêle parole, musique et émotion pour donner chair à une histoire qui interroge le sens de la peine, la justice des mineurs et la possibilité de se reconstruire. Car derrière des numéros d’écrous se terrent de courtes vies, murées dans le silence de cellules austères et froides.

Aurélien Dony est poète, metteur en scène et pédagogue. Il participe à de nombreux festivals poétiques internationaux. Il vient de publier Désir dingue (Bruno Doucey).

Laurence Vielle, poétesse et comédienne, est une figure de la scène artistique belge contemporaine. Elle a publié récemment, Billets d’où (Le Castor Astral) et Les Vies de Jésus (Abrapalabra).

D’après le texte d’Isabelle Seret. Interprétation : Aurélien Dony et Laurence Vielle. Composition musicale : Vincent Granger.

Un projet porté par l’Absolu Théâtre et le DGDE (Délégué général des droits de l’enfant).

 

Réserver

Artiste(s)

  • Aurélien Dony
    Aurélien Dony
  • Laurence Vielle
    Laurence Vielle
  • Vincent Granger
    Vincent Granger
x

Copyright 2025 P.M.V.V. Le grain de sable | Réalisation : Henri de Castelbajac